[Gnucash-fr] Obtenir les cours des actions en ligne ...

Brunox spam at brunox.org
Dim 2 Déc 08:17:14 EST 2007

Bonjour à tous.

J'ai utilisé pour mes besoins personnels divers logiciels depuis 1994
dont Quicken puis Money. C'est ce dernier logiciel que j'utilise
actuellement (sous XP)et sur lequel j'ai 13 ans d'historique de compte.
Je suis les progrès de gnucash depuis plusieurs années et envisage
maintenant de migrer vers cette solution.

Avant de me lancer définitivement, je suis en train de valider la
fonction de téléchargement de cours en ligne. Après un mini parcours du
combattant (le mode op pour installer Finance Quote sous Windows ne m'a
pas sauté aux yeux), j'ai installé ActivePerl 5.8.8 et exécuté
"install-fq-mods.bat", ce qui a bien marché. J'en suis à tester la
fonction sur un exemple de titre.

J'ai donc créé un titre EDF avec les caractéristiques suivantes :

    * Nom : ELECTRICITE DE FRANCE
    * Code : EDF
    * Type : EUREX (je ne sais pas à quoi ça correspond)
    * CUSIP : FR0010242511
    * Télécharger les cours en ligne : Oui
    * Type de source : unique / Yahoo Europe
    * Fuseau horaire : Utiliser l'heure locale

Lorsque je vais dans l'éditeur de cours, je clique sur "télécharger les
cotations". PERL se lance dans une fenêtre puis une boîte de dialogue
apparaît et m'annonce "impossible de récupérer les cotations pour ces
éléments : EUREX:EDF".

Sur Yahoo France, pour EDF je trouve les infos suivantes : EDF
FR0010242511, (Paris:FR0010242511).

Alors j'ai essayé de remplacer le CUSIP par Paris:FR0010242511 ou le
Code par Paris:EDF ou par Paris:FR0010242511 ; le résultat reste le même
:-\ .

Auriez-vous SVP une idée sur ce que j'aurais raté ? Y-a-t-il un fichier
de log qui me permette de trouver le problème ?

Merci de votre aide.

Pascal.

.