[Gnucash-fr] Obtenir les cours des actions en ligne ...

Thierry Despeyroux thierry.despeyroux at inria.fr
Dim 2 Déc 12:22:48 EST 2007

> J'ai donc créé un titre EDF avec les caractéristiques suivantes :
>
>     * Nom : ELECTRICITE DE FRANCE
>     * Code : EDF
>     * Type : EUREX (je ne sais pas à quoi ça correspond)
>     * CUSIP : FR0010242511
>     * Télécharger les cours en ligne : Oui
>     * Type de source : unique / Yahoo Europe
>     * Fuseau horaire : Utiliser l'heure locale

Bonjour,
Je suis novice en gnu-cash , donc mes conseils ne sont peut etre pas les
bons...
Voici ce que je fais et qui semble marcher correctement
Code/abréviation: c'est là qu'il faut mettre le code qui sert à
télécharger, donc par exemple FR0010242511
Personellement je mets la même chose dnas le CUSIP

EUREX je ne sais pas à quoi ça sert...

pour le téléchargement, j'utilise inconnu "bourso" qui va chercher les
cours sur boursorama

Pour certaines actions étrangère le code/abrév peut ressembler à un truc
du genre SAP.DE pour aller le chercher sur yahoo, mais pour l'instant
je n'y arrive pas, je ne sais pas pourquoi... Les cours rendus semblent
correctent mais la date fausse, faux que je regarde

Thierry