[Gnucash-fr] Obtenir les cours des actions en ligne ...

Dominique Corbex dominique.corbex at gmail.com
Dim 2 Déc 14:46:14 EST 2007

Bonjour,

Le type permet de catégoriser, donc de classer ses titres :
EUREX est un marché à terme, voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Eurex
Le choix est libre, on peut mettre ce que l'on veut, INDICES, OR, PEE ou
SICAV, FCP.

Il vaut mieux indiquer la norme ISO 6166, cad le code ISIN, dans le
Code, bien que les abréviations fonctionnent, le code ISIN est unique
donc plus sûr.

bourso permet de récupérer les cotes des titres/indices cotés sur
Boursorama en indiquant de préférence le code ISIN

lerevenu permet de récupérer les cotes des titres/indices cotés sur le
site de Le Revenu en indiquant de préférence ici aussi le code ISIN.

Yahoo! permet normalement de récupérer les cours en indiquant code ou
abréviation suivi d'un code de place, exemple :  FR0010242511.pa (EDF)
mais j'avoue que cela fait longtemps que je n'ai pas essayé.

--dom