[Gnucash-fr] comment faire 2 taxes au Québec ?

Marc contactium at gmail.com
Sam 10 Fév 15:06:26 EST 2007

Le jeudi 01 février 2007 à 11:07 -0500, Marcel Dessureault a écrit :
> Bonjour
>
> J'habite au Québec et savoir comment faire pour ajouter 2 taxes à mes
> factures ?
>
> J'Utilise GnuCash 2.00 sous Kubuntu.
>
> J'ai tentré mes 2 taxes ( TPS 7,5% et TVQ 6%) dans l'éditeur de table
> de taxation, mais quand
> viens le temps de produire ma facture, je n'ai le choix d'une seule
> taxe.
>
> Voici un exemple par Benoit dans un sujet poster précédemment:
> 115.025$

> Tu n'as qu'à faire:
> TPS: 7%
> [...]
En ce qui me concerne, j'ai créé dans l'éditeur de table de taxation
sous le nom TPS & TVQ et avec la valeur 13,95 % ( 100 + 6% + 7,5% =
113,95)
Je l'ai lié a un nouveau compte dans Expenses:Taxes nommé TPS & TVQ

C'est ma solution pour contourner le problème (en attendant que les
programmeurs ajoutent la possibilité d'appliquer deux taxes sur une même
facture)

Pour les factures "papier" j'édite dans OOo
Pour les déclarations trimestrielles je n'utilise pas le compte TPS &
TVQ (trop de risques d'erreurs)

Marc.