[Gnucash-fr] adapter GNUcash pour les comités d'entreprise et les petites entités

Vincent LAURE cabinet.vincent.laure at wanadoo.fr
Ven 26 Jan 12:09:04 EST 2007

Bonjour,
Je suis expert comptable et je découvre GNU Cash.
Et tout d'abord félicitation à tous ceux qui ont contribué à ce résultat.
J'utilise GNUcash depuis très peu de temps (début janvier mais j'ai plusieurs
projets:
1/ utiliser à terme GNUCash pour la comptabilité du cabinet (pour tester ses
performances en "grandeur nature")
2/ proposer une adaptation de GNUCash pour les petites entreprises (adaptation
du plan comptable et des procédures en conformités avec les principes
comptables en vigueur en France).
3/ proposer une adaptation pour les Comités d'entreprise et autres organismes
(associations, etc.) dont les obligations comptables sont moins
contraignantes.
4/ proposer des modifications des traductions plus proches de la pratique
comptable (par exemple en France on parle du "principe de la partie double",
ce terme me semble plus concret dans l'esprit d'un comptable bien sûr que
l'expression "double livret").
Bien sûr tout cela dans la limite de mes disponibilités.
Mais je ne suis pas informaticien !!
Cordialement
Vincent