[Gnucash-fr] démarrer une nouvelle année: mettre les compte à zéro, et, garder la liste des clients et fournisseurs bis

Aton-Atl aton-atl at wanadoo.fr
Dim 28 Jan 16:19:25 EST 2007

Bonjour ,

Merci à Benoît pour la réponse !
Oui j'avais décompressé..mais le fichier décompressé est complètement
différent de celui d ela version 1.1.8, et je n'y reconnais rien ! je ne
sais plus quoi supprimer. je n'ai pas su retrouver les données des
saisies. (je ne connais rien en programmation, rien de rien !)
Donc ma question reste entière !
merci pour d'autres réponses ...

Sylvie HR

> Bonjour à tous,
>
> Toujours le même problème pour démarrer l'année comptable : comment
> transférer les comptes 2006 sur 2007, en ne gardant que le solde 2006
> (donc en effaçant toutes les transactions 2006), tout en gardant la
> liste des fiches clients et fournisseurs, des opérations récurrentes,
> des tables de taxation, des conditions de paiements qui sont
> mémorisées dans "entreprises" ?
>
> Ce qui ne marche pas :
>
>     * le faire à la main ! car il n'est pas possible de sélectionner
>       toutes les lignes d'un compte sauf une pour les effacées !
> [...]

Sylvie Henry Réant