[Gnucash-fr] compta libérale

Leeloobis leeloobis at yahoo.fr
Dim 22 Juil 10:48:19 EDT 2007

Bonjour à tous

J'ai trouvé cette question dans les archives de gnucash-fr et je suis
aussi intéressée pour un livre de compte profession libérale. Ceci dit,
c'est peut-être plus une question à poser à un comptable qu'à un
linuxien...

Pour le moment, je pense qu'il faut créer un compte général de revenus
et un autre de dépense et des sous-comptes par catégorie.
Ça pourrait donner ça

      * Revenus

              * Notes d'honoraires
              * Droit d'auteurs

      * Dépenses

              * Fournitures
              * documentation
              * Équipement
              * Télécommunications
              * Cotisations

Les comptes TVA, là, je ne vois pas trop pour l'instant : Des
suggestions?

Je pense qu'en réfléchissant à plusieurs, on pourrait avancer.
A+
Agnès