[Gnucash-fr] actions cotees en devises dans un compte en euro

Thierry Despeyroux thierry.despeyroux at inria.fr
Mar 27 Nov 14:47:16 EST 2007

Le Tue, 27 Nov 2007 18:51:57 +0100,
Dominique Corbex <dominique.corbex at gmail.com> a écrit :

> Dans l'éditeur de titres, il est impossible de définir la devise de
> cotation.
>
> La devise fait partie des informations récupérées par Finance::Quote
>
> Pour récupérer des cotations en EUR par l'intermédiaire des scripts
> bourso ou lerevenu (Type de source : inconnu), il est préférable de
> saisir le code ISIN dans la case Code/abréviation.
>
> Ex: FR0003999036 pour une pièce de 20FRF
>     CH0002813837 pour une pièce de 20CHF
> Par l'intermédiaire du script lerevenu retourneront des cotes en EUR
>
> --Dom

Merci pour ta réponse, mais les choses ne sont pas si simples.
Par exemple LU015422225 (Parvest Chine Classic) est une SICAV de BNP
Paribas. La plupart des SICAV Parvest sont cotée en euros, et il n'y a
pas de pb, mais celle là est en USD; Sur  boursorama c'est bien indiqué
460.86USD et valeur indicative 310.64 EUR

Mais le script semble comprendre 460.86 EUR... ce qui n'est pas
pareil... et je ne te dis pas qd il s'agit de yens pour par Parvest
Japan...

J'ai bien essayé de mettre un sous compte boursier en USD pour contenir
cette SICAV, mais je ne sais pas pourquoi, ça marche pas...

Thierry