[Gnucash-fr] remise de chèques

le père Léon news.leon at free.fr
Mar 21 Avr 15:03:29 EDT 2009

HENRION a écrit :
> J'ai résolu le problème en créant un compte intitulé "Chèques à
> encaisser". Tous les chèques apparaissent avec nom, numéro, banque et
> leur ventilation (honoraires pour ma part) et je fais une opération
> intitulée "remise de chèques" qui reprend la somme totale des chèques
> que je dépose à la banques avec la référence du document bancaire ad hoc.
> Est-ce que cela conviendrait ?

Pour sûr! C'est le genre de solution à laquelle je pensais en voulant
bricoler - avant de faire appel aux experts de la liste ;)

Où vaut-il meux créer ce compte?

Cette solution ne me convient pas, car je me retrouve avec un intitulé
"remise de chèques" dans mon compte Salaire.

J'avoue ne pas bien tout comprendre.. je n'ai pas réussi à réaliser ce
que tu m'indiques, et je ne sais pas si c'est une question de
paramétrage, ou simplement que je suis un peu trop "débutant".

--
Léon.