[Gnucash-fr] client fournisseur

Yuggi yuggi at free.fr
Lun 16 Fév 02:36:36 EST 2009

burinho a écrit :
> Bonjour,
>
> voila je me demande a a quoi peuvent servir les modules client et
> fournisseurs, personnellement moi j'ai creee mes fournisseur dans le plan
> comptable comme ceci
>
> 4011 Fournisseurs -Achats de biens ou de prestation de services
>         40111 fournissseur A
>         40112 fournissseur b
>         etc
>
> et fais ceci pour nos membres
>
> 467 Autres comptes debiteurs ou crediteurs
>         467 1 menbre1
>         467 2 membre 2
>
> etc

Le module clients te permet d'éditer des factures.

Sinon, pour moi, l'intérêt c'est que Gnucash enregistre
"automatiquement" les opérations dans les bons comptes. C'est
intéressant quand on débute et que l'on est pas très sur d'avoir compris
le fonctionnement du logiciel.

Ca te permet aussi d'utiliser les "rapports" Affaires pour faire un
suivi client par client et fournisseur par fournisseur... mais ta
méthode te permet de le faire aussi.

Tu peux continuer à faire comme tu fais.

https://wiki.koumbit.net/GnuCashFacturation?highlight=(gnucash)