[Gnucash-fr] je commence !

hpmt hpmt at free.fr
Dim 15 Mar 18:10:48 EDT 2009

dominique a écrit , Le 15/03/2009 18:16:
 > et bien oui. Une transaction est une écriture.
 > donc il suffit d'ouvrir n'importe quel compte et d'entrer  l'écriture
 > sur la dernière ligne du compte.
 > le grand livre est visible par le menu Outils>Grand livre

Merci Dominique de me répondre.
Comme j'ai passé pas mal de temps sur gnucash depuis mon premier
message, j'ai pris en compte une partie du vocabulaire (bien spécifique
il faut le dire) de gnucash.
J'ai rentré un gros paquet d'écritures, importé un fichier OFX, et fait
quelques rapprochements bancaires. Bon, l'essentiel y est.

Ensuite, pour le reste je continue à errer.
Le grand livre généré par Outils>Grand livre ne m'a pas l'air
utilisable, mais, bon, j'ai pu mal m'y prendre.
La plus part des Rapports que j'ai essayés m'ont paru, au premier abord,
...croquignolesques, mais bon, je peux probablement améliorer ma pratique.

Je n'ai pas trouvé le moyen d'imprimer le rapprochement bancaire, ce qui
risque de peiner mon expert comptable à qui je le fourni sur papier,
signé de ma propre main à moi, chaque mois.

J'ai bien noté que "pas de réponse" à ma question sur la créationd'un
journal veut probablement dire qu'on s'en passe ? Je me suis bien passé
de journal des "à nouveaux" pour faire l'ouverture, alors, hein, on va
se demander pourquoi on en avait besoin avant :>)))

à bientôt,
bonne fin de WE à tous,