[Gnucash-fr] comment passer des écritures d'amortissement

Peter FELECAN pfelecan at free.fr
Mar 17 Mar 07:47:45 EDT 2009

Eric GAIA <orcimeric at gmail.com> writes:

> C'est la différence entre le compte 20 ou 21 et le compte 28

Donc valeur comptable nette =
(21 Immobilisation corporelle) - (28 Amortissements des immobilisations).

Et à quel moment le compte (21 Immobilisation corporelle) reçoit une
écriture? Quelle sa contrepartie?

Pour qu'il apparaisse au bilan de chaque exercice de la période
d'amortissement, il faut que le compte 21 contienne la valeur comptable
nette correspondante. Comment apparaît-elle?

P.S. si vous ne voyez pas d'inconvénient j'ai ramené notre échange sur
     la liste.
--
Peter