[Gnucash-fr] "Rappel des factures à payer" ne semble pas fonctionner

Guillaume maelikk at gmail.com
Lun 4 Mai 04:29:00 EDT 2009

Bonjour,

Guillaume de Rennes, je teste Gnucash (version 2.2.9 sur Ubuntu 8.04) afin
de m'en servir éventuellement pour la compta de ma société. Il semblerait
que le "Rappel des factures à payer" ne fonctionne pas, et je voulais savoir
si c'était propre à ma configuration.

Soit une facture à échéance au 31/05/2009, dans le menu Édition/Préférences
à la section Affaires, j'ai coché "Avertir lorsque due", et mis 30 Jours
d'avance. Lorsque je démarre Gnucash, aucun message, et si je clique sur le
menu Affaires/Rappel des factures à payer, il ne se passe rien non plus.

Le même cas de figure si je lance le logiciel en anglais (via la commande
"LANG=en_US gnucash"), et j'ai bien le message au démarrage, ainsi que
l'accés par le menu qui fonctionne. Le changement de langue influe sur
d'autres paramètres tel que l'affichage des nombres (EUR 1,000.00 à la place
de 1 000,00 €) et c'est pour cette raison que je préfère garder le logiciel
en français, et que j'aimerais trouver une solution à ce petit bug.

Je ne suis pas très à l'aise avec l'anglais, mais tout à fait prêt cependant
pour tenter de rapporter un bug aux développeurs (merci de m'indiquer la
procédure dans ce cas).

En espérant trouver rapidement une solution,
Bien cordialement,

Guillaume