[Gnucash-fr] automatisation de la saisie des écritures

Axel R. axel at esperanto-jeunes.org
Mer 2 Sep 17:14:03 EDT 2009

Bonjour,
Je suis responsable d'une grosse association qui possède un service de
librairie, nous avons développé en inerne une application qui permet de
gérer les membres et les ventes (qui édite des factures etc.).
Actuellement, nous utilisons un logiciel de comptabilité propriétaire et
outre le prix assez important du logiciel, nous sommes dans l'incapacité
d'interagir avec celui ci. Nous souhaitons pouvoir automatiser la saisie
des écritures du logiciel de comptabilité à partir de notre logiciel de
gestion des membres.
J'avais en tête l'idée de développer un export des données au format QIF
de notre logiciel pour pouvoir les importer dans gnucash. Je voulais
savoir si l'import "ajoute" les données ou "remplace" les données
existantes par les nouvelles données ?
Je me demandais s'il n'y avait pas une autre possibilité en développant
un "module" pour gnucash qui irait chercher lui même les données (je
dois avouer que la solution d'import me fait un peu peur si le trésorier
par inadvertance importe deux fois le même fichier de données)
Je voulais également savoir si gnucash pouvait gérer le plan comptable
des associations.

Merci pour vos conseils,

Axel Rousseau