[Gnucash-fr] Plan comptable pour les associations

cvl cabinet.vincent.laure at wanadoo.fr
Ven 11 Sep 09:00:07 EDT 2009

Bonjour,
Avec GNUCASH les comptes sont totalement modulables. Il est donc
possible d'en ajouter et d'en enlever, et évidemment de les numéroter.
Il est donc tout à fait possible d'adapter le plan comptable de
GNUCASH  à celui des associations mais c'est fastidieux.
Aussi, comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, je vous transmets
un projet de plan comptable des associations sur lequel je suis en train
de travailler. Ce projet n'est peu être pas abouti mais il donnera une
idée à chacun de ce qu'on peut faire.
Non usage
Vincent Laure
PS : en fichier joint, un fichier pca (plan comptable des associations)
à ouvrir avec GnuCash