[Gnucash-fr] Comment consolider des comptes issus d'un import QIF ?

Jean-Luc GARNIER (Free) jeanlucgarnier at free.fr
Ven 19 Fév 15:33:55 EST 2010

Bonjour,

Nouvel utilisateur de GNUCash, je commence à bricoler en important mes fichiers Money actuels. Le principal problème que j'ai est que GNUCash me crée des comptes là où Money utilise des catégories, alors que les catégories (virement) existent dans l'application...

Je cherche donc, pour démarrer proprement un moyen de ventiler les opérations de chaque "faux" compte vers les "vrais" comptes bancaires.

Exemple : les opérations Money correspondant aux achats alimentaires portaient la catégorie "Alimentation : épicerie". GNUCash m'a donc créé deux comptes : "Alimentation" et, sous ce compte, "Epicerie". Dans chacun de ces comptes, j'ai des opérations qui devraient, par exemple, être affectées à mes comptes BNPP, SG ou CA.

J'aimerai donc trouver un outil qui me permette (la sélection multiple n'existant pas dans l'appli) de ventiler et transférer les opérations des comptes Alimentation et Epicerie vers les comptes BNPP, SG ou CA.

Merci d'avance pour toute aide !

Jean-Luc