[Gnucash-fr] ventilation entre comptes bancaires

La ferme du Bouligat lafermedubouligat at free.fr
Lun 1 Mar 15:04:44 EST 2010

Bonjour

J'ai peut-être une partie de réponse (mais je ne sais pas comment le
faire automatiquement lors de l'importation et je ne connais pas Money):
pour ventiler vos dépenses entre 3 comptes bancaires (disons bq1, bq2 et
bq3) il faut d'abord créer ces comptes bancaires, puis enregistrer
chaque dépense dans l'onglet du compte bancaire correspondant, en
indiquant dans la colonne "virement" à quoi cela correspond (ex:
"épicerie"). Comme il s'agit d'une compta en partie double on peut
ensuite aller dans le compte "épicerie" et voir tous les achats
effectués quels que soit le moyen de paiement. On peut aussi saisir
directement depuis le compte "épicerie" et choisir alors le compte
bancaire correspondant (dans la colonne "virement"). Pour passer
facilement d'un compte à l'autre il y a un bouton dans la barre d'outil
"sauter au compte correspondant" (pour la transaction sélectionnée).

Elisabeth