[Gnucash-fr] Affichage des transactions réparties

Patrick Vanderheyden patrick.vanderheyden at laposte.net
Jeu 11 Mar 08:39:30 EST 2010

Bonjour,

Je rencontre un souci avec l'affichage des transactions réparties.

Je rédige une transaction à partir d'un compte A. Il s'agit d'une
transaction à répartir en par exemple 3 sous-transactions correspondant
par exemple à des comptes B,C et D.

Dans mon compte A, la transaction est affichée sous forme d'une ligne
principale avec son champ description, puis le champ virement indiquant
une transaction répartie, puis le champ dépôt ou retrait avec le montant
correspondant au Total de la transaction. Ensuite, sont affichées les
lignes des différentes composantes de la répartition avec chacune leur
champ "mémo" et le montant de la sous-transaction correspondante. Fort bien.

Lorsque j'affiche par exemple le compte B, en vue Grand livre de base,
la transaction apparaît sous forme d'une ligne affichant dans le champ
description l'intitulé Global de ma transaction répartie et non
l'intitulé de la sous-transaction correspondant au montant lui
correctement affiché en bout de ligne. Pour savoir quel est l'intitulé
de cette sous transaction, je dois cliquer sur le bouton répartition, ou
utiliser l'affichage Grand livre avec repartition automatique. Mais
alors toutes les détails apparaissent, rendant la lecture certes
complète, mais moins claire.

Ma question est la suivante : serait-il possible, dans l'affichage du
compte B, de faire apparaître ma sous-transaction avec dans le champs
description le contenu du champ mémo, correspondant au solde
apparaissant en fin de la même ligne ?

D'avance merci de votre aide,

patrick

--