[Gnucash-fr] Certification

AmigaPhil AmigaPhil at ping.be
Jeu 11 Mar 12:38:06 EST 2010

Jean-Paul Malvolti écrivait ceci:

> Pourquoi, avec FireFox, a-t-on le message suivant "Cette connexion n'est
> pas certifiée" lorsqu'on veut accéder à
> https://lists.gnucash.org/mailman/listinfo/gnucash-fr?
> (j'ai adressé à deux reprises un message à
> gnucash-fr-owner at gnucash.org,sans réponse!)

Parce que le certificat n'est pas authentifié par une des sources de
confiance les plus populaires (les Root certificat inclus dans
FireFox).

L'authentification d'un certificat par une de ces sources est payante,
et ce n'est pas bon marché.  Elle vaut la peine (et est même indispensable)
pour un usage commercial, mais constitue une dépense peu utile dans le
cas d'un développement partagé qui ne génère aucun revenu.

Pour accéder aux archives de la liste sur le web, il n'est pas
indispensable d'accepter le certificat: il suffit d'éditer l'URL et
d'enlever le "s" de "https".
Sinon, il suffit de dire à FireFox d'accepter une exception pour ce
certificat.

AmigaPhil