[Gnucash-fr] Fwd: enregistrement chèques

Jean-Louis Henrion jean-louis.henrion at gmx.fr
Lun 10 Jan 03:38:23 EST 2011

---------- Message transféré ----------
De : Jean-Louis Henrion <jean-louis.henrion at gmx.fr>
Date : 8 janvier 2011 12:01
Objet : Re: [Gnucash-fr] enregistrement chèques
À : burinho <burinho at yahoo.fr>

Bonjour,
Le plus simple est de créer un compte spécifique pour les chèques à déposer
et dons de les enregistré à la date d'émission, puis à partir de ce compte
enregistrer la remise de chèque à la date du dépôt avec un crédit de la
banque du montant.
Le premier enregistrement permet de ventilé le chèque en honoraire, par
exmple, et le second de créditer la banque à la date de remise
J'espère avoir été clair :-)
cordialement
Jean-Louis

bonjour,