[Gnucash-fr] Mise à jour des taux de change des devises semble en panne [SOLUTION]

Marc BENVENISTE mbte at free.fr
Ven 7 Sep 13:50:59 EDT 2012

Bonjour à tous,

Si vous ne l'avez pas encore découverte par vous mêmes, voici une
solution à la mise à jour des devises:

Sous Ubuntu 12.04, installez le paquet (s'il n'est pas déjà à jour) :

libfinance-quote-perl

qui devrait être en version:

1.17+git20110918-1

Sauvez la pièce attachée dans un répertoire, par exemple dans  ~/Public
(votre répertoire d'accueil, sous-répertoire Public)

Allez dans le répertoire:

 /usr/share/perl5/Finance

Tapez:

sudo patch Quote.pm
~/Public/Finance-Quote-1.17-fix_yahoo_urls_rt74660.patch

Et le tour est joué.

L'information d'origine est:

https://rt.cpan.org/Public/Bug/Display.html?id=74660

Vous pouvez prendre le fichier de patch à cet endroit.

Cordialement,

--Marc