[Gnucash-fr] Compte secondaire puisant sur un compte principal

Robert Riviere robert.riviere at gmail.com
Mer 19 Sep 14:37:08 EDT 2012

Bonjour,

nouveau sur gnucash, je cherche à mettre en place l'organisation suivante :

j'ai un compte que je dirai "principal", mon compte de dépots

ensuite j'ai une carte de paiement pour laquelle le compte "principal" est
débité selon un cumul quotidien.

Exemple
10/1/12 paiement -15€
10/1/12 paiement -20€

=> retrait le 13/1/12 de -35€ sur le compte de dépot (il y a un délai
variable avant le retrait)

Je voudrais donc mettre en place une correspondance entre un total
quotidien figurant sur le relevé de mon compte principal avec un cumul de
paiements tous faits à une même date figurant sur le relevé de mon compte
"secondaire"

Il me semble que ça aurait quelque chose à voir avec une réconciliation,
mais je n'arrive pas malgré une lecture de la FAQ et du manuel à voir
comment faire cela... Si c'est possible.

Merci d'avance pour votre aide. Ne serait ce que par quelques mots clés
(aussi en anglais) qui m'aiguilleraient vers le bon endroit dans la doc !

Robert