[Gnucash-fr] comptes 8 en pied du compte de résultat

Etienne etienne15 at laposte.net
Ven 8 Fév 12:48:28 EST 2013

Bonjour à tous,

J'utilise GNUCash 2.4.10 pour linux.
Je voudrais intégrer dans les comptes d'une association la part de
bénévolat afin de le valoriser.
D'après ce que j'en comprend, il faut mettre ça dans des comptes 8
"contributions volontaires", par exemple 864 "personnel bénévole"
compensé par un 870 "bénévolat".
Et il faut faire apparaître ces comptes en pied du compte de résultat.
C'est là que je pêche. Mon compte de résultat, c'est bien le "relevé des
revenus et dépenses" ? Dans ce cas je n'arrive pas à y faire apparaître
les comptes 8.
J'ai lu quelque part que ces comptes devaient être des comptes de
dépense pour les 86 et de revenu pour les 87. Mais je ne peux pas le
faire. Je peux seulement en faire des comptes à payer et à recevoir.

Bref, la question est : comment faire apparaître les comptes 8 en pied
du compte de résultat.
Merci d'avance si certains ont la réponse.

Etienne