[Gnucash-fr] Lot gnucash-fr, Vol 95, Parution 4

michel nospam.moi at free.fr
Jeu 14 Fév 10:00:45 EST 2013

Le 13/02/2013 15:55, gnucash-fr-request at gnucash.org a écrit :
> Envoyez vos messages pour la liste gnucash-fr à
> 	gnucash-fr at gnucash.org

> 	https://lists.gnucash.org/mailman/listinfo/gnucash-fr

> sujet à
> 	gnucash-fr-request at gnucash.org

> 	gnucash-fr-owner at gnucash.org

> gnucash-fr..."
>

> Thèmes du jour :
>
>     1. balance, bilan et résultat (michel)
>     2. Re: balance, bilan et résultat (Alexandre Cabagnols)
>     3. Re: balance, bilan et résultat (Alexandre Cabagnols)
>     4. Re: balance, bilan et résultat (La ferme du Bouligat)
>     5. Re: balance, bilan et résultat (Alexandre Cabagnols)

> [...]
Tout d'abord, merci pour toutes ces réponses.
Il faut que je les étudie calmement, en buvant du thé yin et en faisant
de la méditation transcendantale pour espérer comprendre; mais j'y
arriverai. Le problème dès qu'on aborde un sujet nouveau, ce sont les
termes.
Par contre,  du coup j'ai découvert "options" que je n'avais pas soupçonné.
Je ne suis pas certain d'avoir encore mes réponses, car je ne retrouve
pas ce qui est indiqué dans le cours de compta (c'est mon seul repère
là-dedans alors).

J'entends par là, que sur une balance, tel qu'elle est indiqué dans ce
cours, il y a le total des entrées et le total des sorties (les termes
ne sont pas comptables, mais c'est normal pour moi.
Et dans les rapports (que j'avais tous essayés); à aucun moment je
retrouve cette organisation.
Alors après, est-ce obligatoire, indispensable, je n'en sais rien.

Mais je vais me replonger dedans.

Merci

Michel