[Gnucash-fr] bilan avec gnucash

Sylvie Henry Réant aton-atl at wanadoo.fr
Mer 13 Fév 11:10:23 EST 2013

Bonjour,

J'utilise gnucash depuis 6 ans pour les comptes d ema sarl etje ne suis
pas comptable. Une amie comptable m'a fait un tableau excel où je
recopie consiencieusement les montants des différents compte pour avoir
un balance utilisables et des différents comptes un lien du tableur me
les mets dans des cases numérotées comme celles de la liasse fiscale...
et je recopie sur la liasse.
Je commence à comprendre comment fonctionne tout cela... (c'est vrai
qu'avec une fois par an la maîtrise est lente à venir).
Bref... les rapport de gnu cash m'aident un peu (à peine!) à remplir la
balance sur tableur, mais ne correspondent pas du tout aux besoins pour
remplir une liasse fiscale.
Comme je suis sous linux, je n'ai pas trouvé de logiciel de compta mieux
adapté.

Cordialement

Sylvie HR

Le 13/02/2013 15:55, gnucash-fr-request at gnucash.org a écrit :
> Envoyez vos messages pour la liste gnucash-fr à
> 	gnucash-fr at gnucash.org

> 	https://lists.gnucash.org/mailman/listinfo/gnucash-fr

> sujet à
> 	gnucash-fr-request at gnucash.org

> 	gnucash-fr-owner at gnucash.org

> gnucash-fr..."
>

> Thèmes du jour :
>
>     1. balance, bilan et résultat (michel)
>     2. Re: balance, bilan et résultat (Alexandre Cabagnols)
>     3. Re: balance, bilan et résultat (Alexandre Cabagnols)
>     4. Re: balance, bilan et résultat (La ferme du Bouligat)
>     5. Re: balance, bilan et résultat (Alexandre Cabagnols)

Sylvie Henry Réant

Ingénieur Conseil

*ATON-ATL*

Gestion écologique et durable de l'eau

*76* rue du Haut Barr -- 67700 Saverne

Tel 03 88 91 23 12 / 06 22 18 71 96

Email aton-atl at wanadoo.fr <mailto:aton-atl at wanadoo.fr>

Attention changement de N° dans la rue !