[Gnucash-fr] balance, bilan et résultat

Alexandre Cabagnols a_cabagnols at yahoo.fr
Mer 13 Fév 09:55:26 EST 2013

Pour la balance :

Menu : "Rapports/"Revenus et dépenses"/"Balance avant/après inventaire"

Lorsqu'il y a des problèmes de reclassement des comptes dans le bilan actif / passif ou compte de résultat produit / charge il faut aller dans l'arborescence des comptes et reparamétrer les comptes :

- sur le compte clic droit puis : "Editer le compte" puis "type de compte" : indiquer comment on veut qu'il soit traité

Pour qu'il figure dans le bilan :
- Actif / espèces / comptes à recevoir / banque / fonds de placement ==> tout cela va à l'actif
- Passifs / comptes à payer / capitaux propres ==> ça va au passif

Pour que ça figure dans le compte de résultat :
- Dépenses => charges
- Revenus => produits

 Alexandre.