[Gnucash-fr] Achat Machine

Nicolas Pechon zuthos at laposte.net
Lun 11 Mar 14:12:30 EDT 2013

Merci à Elisabeth pour tous ses renseignements.

J'en fait ici un résumé qui pourrais éventuellement intéresser quelqu'un:
* >500€ => amortissement obligatoire même si l'association ne paye pas
d'impôt.
* les comptes sont: 6066 fournitures
 d'entretien petits équipements, dans le plan comptable agricole) ou en
 immobilisations et 2154 outillage et matériel, toujours dans le plan
 comptable agricole.
* Les sommes d'amortissement ne sont pas obligatoirement à mettre de coté
pour le rachat de l'article.

De façon implicite, j'ai cru comprendre que 6066 est à utiliser si on ne
fait pas d'amortissement(<500€) et 2154 si on fait l'amortissement. Il est
possible d'amortir pour des sommes inférieur à 500€.

Voila

<citation de="La ferme du Bouligat">

--
" L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sur d'eux, et les gens
censés plein de doutes..."