[Gnucash-fr] Copier des sous-comptes d'un compte à l'autre

Yann Salmon ys1.pg.ext at free.fr
Mar 21 Mai 16:32:35 EDT 2013

Bonjour,

je tente actuellement de créer une hiérarchie de comptes GnuCash pour
les comptes de campagne (voir
<http://www.cnccfp.fr/docs/campagne/cnccfp_2012_compte_de_campagne_formulaire.pdf>
pages 2 et 3).

Pour l'heure, j'ai créé des comptes de recettes RA, RB et RC, ainsi que
des comptes de dépenses DA, DB et DC.

Dans chacun des comptes D, je vais devoir créer les comptes 6051 à 6600.
Je voudrais le faire une fois sous DA (dépenses payées par le
mandataire), et recopier tous ces sous-comptes vers les comptes DB et
DC. (pour les comptes de recettes, chacun n'apparait que dans l'un des
RA, RB, RC, donc pas de souci)

Est-ce que quelqu'un voit comment faire ? Je n'ai pas trouvé d'élément
d'interface dans GnuCash pour cela. J'ai regardé le fichier XML : je
devrais pouvoir copier les balises relatives aux sous-comptes, mais je
risque des soucis pour cause de GUID pas unique.

--
Cordialement,

Yann Salmon