[Gnucash-fr] Problème compta

la ferme du Bouligat lafermedubouligat at free.fr
Mar 7 Avr 16:11:45 EDT 2015

Bonjour

C'est possible avec les "transactions réparties", par exemple en
créant des sous comptes en recettes (7...), en en créant un réservé à
ces recettes "mises de côté" et en entrant donc au lieu des 600 en
"7...": 570 en "7...1" et 30€ en 7...2". C'est un peu comme ça que je
gère la TVA (sauf que c'est des comptes en 445... etat blabla...).
C'est purement formel et pas forcément "exactement" comme ferait un
comptable mais ça marche et tant que tout est mis en compte en "7" ça
reste correct.

Elisabeth