[Gnucash-fr] Nouvelle année fiscale

Chabot Daniel chabot.daniel at free.fr
Mer 10 Fév 17:50:08 EST 2016

Le 06/02/2016 02:15, Pierre Lenoir a écrit :
> Bonjour.
> Comment faire pour transférer les factures en attente de règlement
> d'une année fiscale sur l'autre ?
> D'avance merci.

Pour ma part je transfert, avant la date de la clôture fiscale les
factures en attente vers un compte "486 Charge constatées d'avance" et
les règlements en avance sur un compte "487 Produits constaté d'avance".
Puis au début de l'année fiscale suivante je fais l'inverse.

Mais bon je suis trésorier d'une petite association, pas comptable, et
nous ne sommes pas soumis à un plan comptable.

A plus Daniel