[Gnucash-fr] Logiciel de comptabilité française libre

Sylvie Henry Réant aton-atl at wanadoo.fr
Mar 6 Sep 03:29:36 EDT 2016

Bonjour à Tous,

Après avoir utilisé gnucash en compta pro durant 7-8 ans, j'ai changé il
y a 2 ans pour Laurux, logiciel aux normes françaises qui propose un
export de la comptabilité au format A47 utilisé pour l'export vers la
déclaration annuelle de bilan.
Après la clôture des comptes régulière et dans les règles,  tout est
verrouillé, ce qui n'est pas commode quand on se trompe trop souvent
comme je le fais, n'étant pas experte,  il est possible de faire une
sauvegarde pdf qu'il faut mettre sur un disque CD  à usage unique. Pour
les petites compta, il semble que ce soit c'est la seule exigence, à ce
que j'ai compris,  confère le site "gérant de sarl" qui fait un point de
la réglementation pour les sarl... A propos, je cherche un comptable
"pro" utilisant laurux pour un peu d'aide...

Cordialement,

Sylvie HR / Aton-Atl.com

Le 06/09/2016 à 08:07, gnucash-fr-request at gnucash.org a écrit :
> Envoyez vos messages pour la liste gnucash-fr à
> 	gnucash-fr at gnucash.org

> 	https://lists.gnucash.org/mailman/listinfo/gnucash-fr

> sujet à
> 	gnucash-fr-request at gnucash.org

> 	gnucash-fr-owner at gnucash.org

> gnucash-fr..."
>

> Thèmes du jour :
>
>     1. Re: Comptabilité certifiée (gfa)
>     2. Re: Comptabilité certifiée (José Jorge)
>     3. Re: Comptabilité certifiée (Le Monolecte)

Sylvie Henry Réant

Ingénieur Conseil

Gestion écologique et durable de l'eau

*Nouvel email : aton.atl at bbox.fr*

*ATOn-ATL - www.aton-atl.com*

*Organisme de formation professionnelle *

*enregistré auprès de la préfecture de la Région Alsace *

*sous le N° 4267 05548 67. Ceci ne vaut pas agrément de l'état.*

76 rue du Haut Barr – 67700 Saverne

Tel 03 88 91 23 12 / 06 22 18 71 96