[Gnucash-fr] Débuter avec gnucash en France

Jeff Abrahamson jeff at purple.com
Jeu 24 Aou 12:47:57 EDT 2017

Bonjour,

Mon expérience initiale (compta d'une asso avec gnucash) n'est pas très
bonne.  J'imagine que mes problèmes sont déjà résolu depuis longtemps, je
me permet de faire une petite liste de mes frustrations.  (Je vois, par
contre, que cette liste n'est plus très active.  Est-ce que la France a
peut-être abandonné gnucash ?)

   - Je voudrais installer le PCG sans taper chaque compte moi-même.  Ou
   peut-être que le PCG existe en format text ou CSV, ce que, bizarrement, je
   ne trouve pas sur internet.
   - Je voudrais importer mes données (ou au moins les AN) d'un autre
   logiciel.  Je les ai en CSV.  Par contre, gnucash voudrait vraiment un
   certain ordre de colonnes, et je ne vois pas pas quel ordre il veut.

Des suggestions ?

Jeff Abrahamson
+33 6 24 40 01 57
+44 7920 594 255