[Gnucash-fr] Débuter avec gnucash en France

Chabot Daniel chabot.daniel at free.fr
Ven 25 Aou 17:33:35 EDT 2017

Le 24/08/2017 à 18:47, Jeff Abrahamson a écrit :
> Bonjour,
>
> Mon expérience initiale (compta d'une asso avec gnucash) n'est pas
> très bonne.  J'imagine que mes problèmes sont déjà résolu depuis
> longtemps, je me permet de faire une petite liste de mes
> frustrations.  (Je vois, par contre, que cette liste n'est plus très
> active.  Est-ce que la France a peut-être abandonné gnucash ?)
>
>   * Je voudrais installer le PCG sans taper chaque compte moi-même.
>     Ou peut-être que le PCG existe en format text ou CSV, ce que,
>     bizarrement, je ne trouve pas sur internet.
> [...]

Bonjour, pour ma part, trésorier d'une association, j'ai trouvé un plan
comptable, fait par un expert comptable je crois, sur internet. Je l'ai
installé sur gnucash sans problèmes.

Voici le lien :"http://gnucash.assos.free.fr/index.html" en plus sur le
site il y a quelques info utiles.

Pour importer les données j'avais fait un import avec Quicken à
l'époque, ça avait bien marché. Sinon fait un export d'un compte pour
voir comment sont rangée les données, cela peut te donner une idée de
l'ordre a avoir pour l'import.

A + Daniel.

PS: Je suis d'accord avec toi cette liste n'est pas très vivace, mais la
plupart du temps je ne sais que répondre aux questions posées.