[Gnucash-fr] possible d'insérer une transaction à une ligne arbitraire ?

D. Boehm / Gmail daboeh at gmail.com
Lun 13 Nov 11:33:05 EST 2017

Bonjour André,

Si vous avez des montants de factures que vous connaissez à l'avance ou
répétitives (facture EDF, prélèvements des impôts, loyer à payer, ...),
pourquoi ne pas utiliser la fonction "Transactions récurrentes" :
Menu : Actions --> Transactions récurrentes --> Éditeur de transaction
récurrente
Vous avez aussi la possibilité de générer une transaction récurrente en
sélectionnant une transaction déjà enregistrée dans l'un de vos comptes -->
clic bouton droit --> menu contextuel "Récurrence ..." et d'adapter les
paramètres dans la fenêtre qui s'ouvre.

Une autre possibilité consiste à enregistrer ces factures dans un compte à
payer ou à recevoir, suivant le cas, et de faire l'écriture sur vos comptes
bancaires le moment venu depuis ces comptes intermédiaires; cela relève plus
de la logique comptable que des fonctionnalités de GnuCash.

Cordialement

Daniel

-----Message