[Gnucash-fr] Fichier corrompu

JORGE JOSE jose.jorge at cpam-auch.cnamts.fr
Jeu 25 Jan 10:54:56 EST 2018


Il est bien plus facile de reprendre la saisie de quelques heures, que d'aller chercher qu'est-ce qui est corrompu!

-----Message d'origine-----
De : gnucash-fr [mailto:gnucash-fr-bounces+jose.jorge=cpam-auch.cnamts.fr at gnucash.org] De la part de François Désesquelles
Envoyé : jeudi 25 janvier 2018 16:38
À : gnucash-fr at gnucash.org
Objet : [Gnucash-fr] Fichier corrompu

Bonjour,

J'utilise gnucash pour la compta d'une petite association sportive. La dernière fois que je l'ai utilisé j'ai effacé les fichiers log et gnucash créés automatiquement (je sais ce n'est pas bien mais j'avais pris cette habitude pour ne pas surcharger le répertoire contenant le fichier). Lorsque j'ai réouvert gnucash je me suis retrouvé avec les soldes de tous les comptes à 0€ et tous les comptes vides comme s'il n'y avait jamais eu d'opérations. La taille du fichier semble pourtant normale, environ 190-200ko. Comme j'ai des sauvegardes régulières j'ai récupéré le fichier précédent et je n'ai perdu "que" quelques heures.
Ma question est la suivante : est-il possible de "réparer" le fichier qui semble corrompu ou dois-je me faire une raison et considérer que c'est impossible?
Je suis tout disposé à fournir le fichier en question pour l'étudier si besoin il suffira de m'indiquer une adresse mail où l'envoyer pour ne pas surcharger la liste.

Merci d'avance
François
_______________________________________________
gnucash-fr mailing list
gnucash-fr at gnucash.org
https://lists.gnucash.org/mailman/listinfo/gnucash-fr

*****************************************************
"Le contenu de ce courriel et ses éventuelles pièces jointes sont confidentiels. Ils s'adressent exclusivement à la personne destinataire. Si cet envoi ne vous est pas destiné, ou si vous l'avez reçu par erreur, et afin de ne pas violer le secret des correspondances, vous ne devez pas le transmettre à d'autres personnes ni le reproduire. Merci de le renvoyer à l'émetteur et de le détruire.

Attention : L'organisme de l'émetteur du message ne pourra être tenu responsable de l'altération du présent courriel. Il appartient au destinataire de vérifier que les messages et pièces jointes reçus ne contiennent pas de virus. Les opinions contenues dans ce courriel et ses éventuelles pièces jointes sont celles de l'émetteur. Elles ne reflètent pas la position de l'organisme sauf s'il en est disposé autrement dans le présent courriel."
*****************************************************


Plus d'informations sur la liste de diffusion gnucash-fr