[Gnucash-fr] Fichier corrompu

François Désesquelles fr.desesquelles at free.fr
Jeu 25 Jan 10:38:25 EST 2018

Bonjour,

J'utilise gnucash pour la compta d'une petite association sportive. La
dernière fois que je l'ai utilisé j'ai effacé les fichiers log et
gnucash créés automatiquement (je sais ce n'est pas bien mais j'avais
pris cette habitude pour ne pas surcharger le répertoire contenant le
fichier). Lorsque j'ai réouvert gnucash je me suis retrouvé avec les
soldes de tous les comptes à 0€ et tous les comptes vides comme s'il n'y
avait jamais eu d'opérations. La taille du fichier semble pourtant
normale, environ 190-200ko. Comme j'ai des sauvegardes régulières j'ai
récupéré le fichier précédent et je n'ai perdu "que" quelques heures.
Ma question est la suivante : est-il possible de "réparer" le fichier
qui semble corrompu ou dois-je me faire une raison et considérer que
c'est impossible?
Je suis tout disposé à fournir le fichier en question pour l'étudier si
besoin il suffira de m'indiquer une adresse mail où l'envoyer pour ne
pas surcharger la liste.

Merci d'avance
François