[Gnucash-fr] Plan comptable particulier

Jeff Abrahamson jeff at p27.eu
Ven 15 Fév 02:57:34 EST 2019

Je le fais pour la même raison : j'apprends beaucoup sur la comptabilité
et les bonnes pratiques quand je me sers d'un plan comptable réfléchi
par des experts.

Pour le transfert, je ne vois pas comment ça pourrait être simple.  Je
serait tenté de crée un compte "ancien", de reparenter tous mes comptes
anciens sous "ancien", puis d'importer le nouveau plan comptable.  Puis,
sur une période de plusieurs mois, peu à peu, déménager des choses.

Quand vous supprimer un compte, gnucash vous demande si vous voulez
basculer toutes les écritures sous ce compte vers un autre compte.
C'est comme ça que je ferai les mouvements en masse.  Mais ça ne marche
que si la correspondence est plutôt 1-à-1.  (Je n'ai jamais fait une
migration comme vous dites, donc peut-être j'ai tort.)

Partagez vos expériences !

Jeff Abrahamson

--

Jeff Abrahamson