[Gnucash-fr] Comment améliorer l'algorithme de reconnaissance des transactions?

Joffrey Bienvenue joffrey.bienvenue at gmail.com
Mar 12 Nov 15:52:27 EST 2019

Mais si y'a tout de même des transactions reconnues et je dirais que
c'était mieux avant.

Avec tout le langage machine aujourd'hui, ça ne devrait pas être difficile
d'ajouter ou ajuster une fonction qui ferait ça...

On Tue, 12 Nov 2019 at 15:07, Christian Rioult <christian.rioult at orange.fr>
wrote:

> Bonsoir
>
> A ma connaissance, une telle reconnaissance automatique n'existe pas dans
> GnuCash.
> Pour ma part, j'ai créé un petit outil qui me fait cette affectation de
> compte automatiquement.
> Je suis sous Linux, et j'utilise "awk".
> En entrée, j'ai le fichier .qif que je télécharge de ma banque.
> Cet outil, un programme "awk" donc, va chercher des mots clés (comme SNCF)
> dans le champ M du fichier .qif, et ajoute un champ L qui correspond au mot
> clé trouvé (dans ce cas, "Transport"). Ces mots clés sont dans un tableau
> [...]

Je roule pour la santé des hommes. I ride for men's health
https://gentlemansride.com