[Gnucash-fr] Manuel en francais

Pierre Keller pierre at kellerp.ch
Lun 8 Juin 13:07:52 EDT 2020

Bonsoir Philippe

Comme l'a écrit Frank H. Ellenberger sur la liste anglophone,
il n'y aura pas de manuel en français avant que quelqu'un se dévoue
pour le rédiger (le quelqu'un en question pouvant évidemment être
quelqu'une ou un groupe).

Il ne faut pas oublier que GnuCash est un logiciel libre,
développé par une communauté de passionnés. Pour la documentation,
c'est pareil : je pense que la plus grande partie de cette doc.
a été rédigée et/ou traduite par des bénévoles.

Je crois que le nombre d'utilisateurs francophones est relativement
faible, et une bonne partie maîtrise l'anglais technique en lecture.
C'est probablement la raison pour laquelle il n'y a pas (encore?)
eu le besoin pressant de tout traduire en français.

Meilleures salutations

--

    Pierre Keller
    Berne