[Gnucash-fr] Supprimer un mois de transactions

Jeff Abrahamson jeff at p27.eu
Sam 31 Juil 08:57:54 EDT 2021

Et si tu tiens la compta pour une asso ou une petite entreprise et tu
souhaites rester pro, tu ne supprimes pas mais tu ajoutes une
transaction qui renverse celle qui gène /(transaction -> ajouter
transaction inverse, ou qqc comme ça) /avec une remarque qui explique
pourquoi.  Et puis tu ajoutes la bonne.

Pour la compta perso, c'est évidemment au choix si on laisse une trace
ou pas.

Jeff

On 31/07/2021 12:15, Daniel BOEHM wrote:

> Bonjour,
>

> Tout dépend de ce que tu appelles une transaction erronée.
>
> Si ce sont des transactions qui n’ont pas lieu d’être, alors oui tu
> peux les supprimer.
>
> Si ce sont des transactions dont un ou plusieurs champs sont erronés,
> alors il faut voir au cas par cas :
>
> ·         ou bien tu recherches les transactions concernées, avec
> champs correspondants
>
> ·         ou bien tu supprimes les transactions et tu les ressaisis
>

> Peut-être que quelqu’un a une meilleure idée, auquel cas je suis
> preneur également

> [...]

Jeff Abrahamson
+33 6 24 40 01 57
+44 7920 594 255