[Gnucash-fr] Quelle hiérarchie

alain.jourdrain at free.fr alain.jourdrain at free.fr
Ven 11 Juin 04:13:31 EDT 2021

Bonjour,

Je suis artiste et j'imprime 100 gravures les coûts de fabrication sont
de 100 € (temps et fournitures). Ainsi donc j'ai sorti 100 € de disons
mon compte chèque, jusque la l'équilibre existe. Mais j'ai aussi 100
épreuves sérigraphiées, dans les actifs (je suppose), comment en tenir
compte et tenir compte des ventes éventuelles ?

Je suis artiste et je "mint" 100 jetons ERC 1155 les frais de réseau
ethereum sont de disons 0,0032 eth qui sorte de mon portefeuille
cryptomonnaie. Il y a aussi l'équilibre mais là en core j'ai 100 NFT et
comment en tenir compte ? Dans les actifs ? fixes ?

Je bute toujours au meme endroit la sortie de fond de la bourse équivaut
à l'augmentation de la dépense, mais les épreuves ou les jetons créés ne
sont jamais en relation, la transaction répartie ne fait pas non plus
vraiment l'affaire.

Quelle architecture de compte ou quelle hiérarchie devrais je
privilégier ?

Veuillez svp pardonner mon inculture comptabilistique ?

Cordialement,
alain Jourdrain