[Gnucash-fr] Fichier de Sauvegarde pour remplacer un fichier

Pierre Keller pierre at kellerp.ch
Lun 28 Juin 16:39:04 EDT 2021

Le 27.06.2021 à 13:40, amako.photo a écrit :
> En juin je me suis apperçu que je n'avais pas tenu à jour ma compta perso depuis février,
> j'ai donc téléchargé sur ma banque les données, tout s'est bien passé,
> puis j'ai fait une mauvaise manip avec les transactions récurrentes...
> Je voudrais revenir en arrière.
> Le fichier en cours qui débute en 2018, est arrêté au 24/06/2021
> Entre le 18/02/2021 et le 24/06 j'ai fait une bêtise et je voudrais revenir au 18/02.
> J'ai un fichier sauvegardé qui correspond,
> mais je ne sais pas comment remplacer le fichier en cours par la sauvegarde
> [...]

Bonsoir Alain

Les techniques pour restaurer une compta GnuCash sont décrites ici:
https://wiki.gnucash.org/wiki/Backup
et ici:
https://www.gnucash.org/docs/v4/C/gnucash-guide/basics-backup1.html

A la base, il suffit d'effacer le fichier fautif et de renommer
la dernière sauvegarde qui est encore correcte.

Avant de faire ce genre de manip, c'est sans doute une bonne idée
de copier ailleurs le dossier qui contient les fichiers de GnuCash...
Ainsi on pourra revenir en arrière des fois qu'on se serait trompé...

--

    Pierre Keller
    Berne