[Gnucash-fr] Perdu

amako.photo amako.photo at wanadoo.fr
Ven 12 Mar 16:05:53 EST 2021

Bonjour à ceux qui m'ont répondu, et aux autres,

Gnucash me plait bien, mais lorsqu'on connait pas l'anglais, ni la
comptabilité, c'est compliqué.

Je voudrais utiliser gnucash, uniquement pour gérer mes comptes
perso.(livrets, compte courant ...)

Pour l'instant j'ai seulement réussi à enregistrer les comptes et des
kilomètres d'entrées et de sortie.

Mon but est de savoir en permanence les montants sur chaque compte, et
de pouvoir visualiser chaque poste (nourriture, vêtements, loyer,etc.)

Questions:
- comment fait-on pour passer d'une année à l'autre
- comment passe-t-on les dépenses médicales (qui sont des avances
puisque remboursées) et comment passe-t-on les remboursements sécu et
mutuelle ?
- comment fait-on des statistiques à partir des données enregistrées ?

PS : J'ai commencé à consulter les archives, mais je suis loin d'avoir
tout vu.

A bientôt sur la liste.

Cordialement

Alain