[Gnucash-fr] Question opération en devises

nb nb at dagami.org
Dim 17 Juil 05:13:06 EDT 2022

Le 2022-07-17 09:20, Jeff Abrahamson a écrit :
> Bonjour,
>
> Une question à la fois complexe et simple !
>
>  * Petit détail : il faut créditer le compte banque et débiter le
>    compte porte-monnaie.

En effet...

>  * Pour NY, il suffit de créer un deuxième porte monnaie mais en devise
>    USD.  Gnucash demandera alors le taux d'échange lors de chaque
>    transaction.

Génial!
Il faut saisir l'opération dans le porte-monnaie en USD

>  * Il est possible de laisser gnucash aller chercher le FX ou le faire
>    à la main.

Ça fonctionne également. Il sera toujours possible de rectifier plus
tard si la banque applique un taux différent.

>    https://lists.gnucash.org/docs/C/gnucash-guide/currency_howto1.html
>    (Je ne trouve pas les docs en fr mais sans doute il existe.)
>
> Bon voyage !

Merci pour tout. C'est une solution parfaite pour les retraits
d'espèces.

Il ne me reste plus qu'à trouver une solution pour les "paiements" en
USD à partir d'un compte chèques en euro.