[Gnucash-fr] Question opération en devises

Jeff Abrahamson jeff at p27.eu
Dim 17 Juil 03:20:46 EDT 2022

Bonjour,

Une question à la fois complexe et simple !

  * Petit détail : il faut créditer le compte banque et débiter le
    compte porte-monnaie.
  * Pour NY, il suffit de créer un deuxième porte monnaie mais en devise
    USD.  Gnucash demandera alors le taux d'échange lors de chaque
    transaction.
  * Il est possible de laisser gnucash aller chercher le FX ou le faire
    à la main.
    https://lists.gnucash.org/docs/C/gnucash-guide/currency_howto1.html
    (Je ne trouve pas les docs en fr mais sans doute il existe.)

Bon voyage !

Jeff Abrahamson
+33 6 24 40 01 57
+44 7920 594 255