[Gnucash-fr] Importation fichier OFX/QFX

Benoit Grégoire bock at step.polymtl.ca
Mar 21 Oct 13:40:23 CDT 2003

On Tuesday 21 October 2003 10:02, Marc wrote:
> Bonjour à tous,
>
> J'ai un problème lors de l'importation dans GnuCash des fichiers OFX/QFX.
> Les montants importés ne comportent pas de cents (ex. 4,00 pour 4,44).
> J'ai vérifié directement dans les fichiers OFX et QFX (j'ai testé les deux
> mais je ne sais pas si c'est important) et les montants incluent les cents.
> Dans le paramètrage de mes comptes j'ai selectionné, comme plus petite
> fraction, 1/100.
> J'ai déjà posé la question sur irc.gnome.org #gnucash, mais personne ne
> semblait avoir ce problème.
> [...]

Bonjour, je suis l'auteur de libofx, désolé de ne pas avoir pu vous répondre
hier.  Il y avait effectivement un problème avec la localisation qui faisait
en sorte que dépendant de la langue choisie sur votre système, libofx
reconnaissait les les décimale avec des points OU avec des virgules mais pas
les deux.

Cependant ceci à été corrigé (évité en fait, c'était un problème avec la
fonction atof() dans GLIBC).  Libofx convertit lui-même ses nombres en
regardant directement pour une virgule ou un point.

Je sis donc très surpris que vous ayez encore des problème.  À mon avis il y a
trois possibilités:
-Il reste des parties d'une ancienne version de libofx sur votre système.
-Votre format des nombres est bizarre.
-Il y a un bug ailleurs dans GnuCash.

Pourriez-vous faire tourner ofxdump sur votre fichier OFX.  A la toute fin de
la sortie, vous aurez vos informations bancaires décrites.  Dites-moi si les
décimales y sont.

Aussi, pourriez vous envoyer à la liste l'une des transactions contenues dans
votre fichier OFX, tout ce qui est entre un bloc <STMTTRN></STMTTRN>.
Assurez vous que la transaction choisie contienne des décimales.

--
Benoit Grégoire, http://step.polymtl.ca/~bock/
Président, Comité Jeunesse de l'Association des Diplômés de Polytechnique.