[Gnucash-fr] Importation fichier OFX/QFX

Marc linuux at safe-mail.net
Mar 21 Oct 20:22:44 CDT 2003

Le 21 Octobre 2003 12:40, vous avez écrit :

> [...]
> qui faisait en sorte que dépendant de la langue choisie sur votre système,
> libofx reconnaissait les les décimale avec des points OU avec des virgules
> mais pas les deux.
>
> Cependant ceci à été corrigé (évité en fait, c'était un problème avec la
> fonction atof() dans GLIBC).  Libofx convertit lui-même ses nombres en
> regardant directement pour une virgule ou un point.
>
> Je sis donc très surpris que vous ayez encore des problème.  À mon avis il
> y a trois possibilités:
> -Il reste des parties d'une ancienne version de libofx sur votre système.

Je n'en ai pas trouvé

> -Votre format des nombres est bizarre.

Je n'ai pas l'impression

> -Il y a un bug ailleurs dans GnuCash.

> Pourriez-vous faire tourner ofxdump sur votre fichier OFX.  A la toute fin
> de la sortie, vous aurez vos informations bancaires décrites.  Dites-moi si
> les décimales y sont.

oui, elles y sont
ofx_proc_transaction():
    Account ID :
    Transaction type: DEBIT: Generic debit
    Date posted: Mon Jun 30 13:00:00 2003 EDT
    Total money amount: -484.66
    # of units: 484.66
    Unit price: 1.00
    Financial institution's ID for this transaction:

    Name of payee or transaction description: Virement
    Extra transaction information (memo): VIREMENT W3 - 9683

> Aussi, pourriez vous envoyer à la liste l'une des transactions contenues
> dans votre fichier OFX, tout ce qui est entre un bloc <STMTTRN></STMTTRN>.
> Assurez vous que la transaction choisie contienne des décimales.

<STMTTRN>
      <TRNTYPE>DEBIT
      <DTPOSTED>20030630120000[-5]
      <TRNAMT>-484.66
      <FITID>
      <NAME>Virement
      <MEMO>VIREMENT W3 - 9683
     </STMTTRN>

Pour test, j'ai également modifié le fichier OFX en remplacant les points par
des virgules, mais... sans résultat.

Marc.