[Gnucash-fr] Presentation.

xavier toulzac xavier.toulzac at ifrance.com
Jeu 23 Oct 23:53:01 CDT 2003

Bonsoir,

Je vais faire parvenir à Linas une première partie du site web en français
d'ici peu.

Il reprendra au moins autant d'information que ce que contient déjà le site
actuel, et dispose de la même charte graphique que le site original.

Pour accélérer les choses je pourrais vous faire parvenir quelques pages de
sources à traduire si vous êtes  intéressé. Ou bien dès que le site sera en
ligne et que vous trouverez un lien encore en anglais qui vous parais
intéressant a traduire, faite le moi savoir et vous recevrez les sources par
retour du courrier.

Enfin, après le site web, il reste encore pas mal de choses a faire et a
proposer pour la communotées francophone  utilisant gnucash :

           J'aimerais proposer mon aide pour la traduction de la
documentation des dernières versions de gnucash. Car même si le logiciel est
traduit, il est encore un peu abscons pour les utilisateurs qui ne
connaissent pas la comptabilité et qui ne comprennent pas l'Anglais. Savez
vous s'il existe un projet de traduction de la documentation, au même titre
que les chaînes de messages  du logiciel ? Ou en est-il ? Qui contacter ?

          Il a été question de schémas comptables pour différentes
catégories de professions. Ne connaissant pas très bien la comptabilité je
ne sais pas si  je pourrais aider, mais je vais engranger les idées et peu
être proposer un lien supplémentaire pour le site internet en tout cas si
vous avez des idées, proposer les, meme si on ne les traite pas de suite on
pourra y revenir plus tard.

          J'ai aussi entendu parler de bibliothèque de reports personnalisés
ou de reporting légal. Cette voie semble aussi intéressante, car si nous
arrivions à rassembler un tas de rapport beau à regarder, clair, précis,
bien ficelé sur le plan comptable, reconnu comme valide par l'administration
cela ferrais grandement progresser la communauté.

Bref,  moi qui avais peur de m'ennuyer ...

Merci .

Xavier.