[Gnucash-fr] Re : Modèle de liste de comptes

Thomas André thomas.andre at epita.fr
Mar 27 Avr 17:08:28 EDT 2004

> Date: Tue, 27 Apr 2004 09:39:08 +0200
> From: Camille Bégnis <camille at neodoc.biz>
> Subject: [Gnucash-fr] Modèle de liste de comptes
> To: gnucash-fr at gnucash.org

> j'ai un peu de mal à construire une liste de comptes suivant le Plan
> Comptable Général à la Française.
> L'un d'entre vous ne souhaiterait-il pas partager une liste de comptes
> semblable à celle publiée sur
> http://www.aerospacesoftware.com/GNU_Cash_for_Business_users_Howto_Guide.html
> mais pour la France?
>
> Camille.

Je me joins à Camille, ça me permettrait de mieux comprendre, je semble
assez imperméable à la compta pour l'instant ... :(
Dans la foulée, si quelqu'un sait expliquer simplement ce qu'est le
"rapprochement" ... que rapproche-t-on ? de quel type de compte à quel
type de compte ? pourquoi faire ? quand devrait on l'utiliser ?
Bref le qui, quoi, où, quand, comment, pourquoi, combien du
rapprochement dans GNUCash.

Mille fois merci pour votre aide.

Thomas.