[Gnucash-fr] CB en dette et date effective

paul POULAIN paul.poulain at free.fr
Lun 23 Fév 11:28:03 CST 2004

Olivier Faucheux wrote:

>Le compte chèque reste en négatif aussi longtemps que le chèque n'est pas
>tiré. Lorsque je recois mon relevé mensuel, je pointe les chèques en
>créditant cette fois le compte chèque et débitant le compte courant.

C'est tout bon, sauf qu'à priori, le "pointage" se fait dans l'écran du
compte banque. Il transforme le n en c dans la colonne concernée. C'est
une opération facultative, que je ne fais pas.
Tu dois parler du RAPPROCHEMENT, qui se fait à partir de l'écran du
compte bancaire, avec Action / Rapprocher.
Cette dernière fonction est très utile parce qu'elle permet de saisir
les soldes début et fin de mois, et donc d'être sûr qu'on a bien
rapproché comme la banque.

--
Paul POULAIN